Voyager en camping-car : conseils pour une première expérience

Pour une envie de faire évoluer votre voyage au gré de vos envies, pourquoi ne pas opter pour le voyage en camping-car ? C’est une véritable maison ambulante qui roule et que vous pouvez conduire avec un permis tourisme. À la fois moyen de transport et hébergement, le camping-car permet à votre petit groupe (famille ou amis) de partager le plaisir d’un road trip confortable et au plus près de la nature.

Voyage en camping-car : pour qui ?

Bien entendu, tout le monde peut se permettre d’expérimenter ce type de voyage au moins une fois dans la vie. Toutefois, il y a quand même quelques catégories de personnes à qui il s’adresse tout particulièrement. Un voyage en camping-car s’adresse par exemple aux familles (que ce soit une petite famille ou une grande tribu). Voyager dans une maison qui roule est une excellente opportunité pour se créer les plus beaux souvenirs de voyage pour les petits et les grands. Les chineurs d’antiquité, les photographes et les observateurs sont aussi les personnes qui prendront vraiment plaisir à voyager à bord d’un camping-car. Cela leur permet de profiter du rayon d’action afin de découvrir et d’explorer les paysages et la nature. Enfin, les grands passionnés de sport (notamment les fans de kitsurf, de surf, de rafting ou encore de ski) trouveront tout particulièrement leur bonheur lors d’un voyage en camping-car. Ils pourront changer de spot chaque jour. Les randonneurs, cyclistes et golfeurs pourront eux aussi transporter facilement leurs équipements à bord d’un camping-car.

Comment choisir votre camping-car

C’est enfin décidé, vous embarquez pour une aventure à bord d’un camping-car ! Maintenant, il va falloir que vous choisissiez le camping-car qui répond à vos besoins. D’abord, vous devez faire votre choix sur les différents modèles existants. Le modèle intégral vous permet de bénéficier d’un plus grand espace et les déplacements y sont plus fluides. Le modèle profilé est, quant à lui, plutôt intéressant au niveau de son rapport habitabilité et compacité. Le modèle à capucine vous permet de profiter d’une belle hauteur en intérieur et le modèle à fourgon est souvent facile à garer. Vous devez ensuite accorder une attention particulière aux options qui vous sont proposées. En général, l’eau propre, le chauffage à gaz ainsi que les sanitaires complets sont des options de bases dont vous pouvez bénéficier même avec un tout petit budget. En fonction de vos possibilités, vous pouvez avoir plus de choix dans le catalogue des options : climatisation de cabine, maxi-frigo, grande fenêtre de toit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *