L’organisation des vacances en famille avec des adolescents peut devenir un vrai calvaire. À part le choix de la destination, du bon moment pour partir ainsi que de l’hébergement, vous devez aussi vous préoccuper des activités à faire. Pour des séjours inoubliables, pourquoi ne pas oser des sensations nouvelles ? Des activités qui sortent un peu de l’ordinaire ? En effet, les séjours en camping ou en bord de mer peuvent à la longue devenir comme une sorte de routine. Voici donc deux idées d’activités qui sortent du lot et qui surprendront à coup sûr vos adolescents.
Faire des séjours de chasse
Si vous avez des adolescents dans la famille (à partir de l’âge de 15 ans), vous pouvez parfaitement expérimenter la sensation intense d’un séjour de chasse. Vous pouvez facilement trouver ce type d’offre. Le fait de choisir ce genre d’activité apportera une toute nouvelle dimension à vos vacances en familles. D’ailleurs, les séjours de chasse vous facilitent parfois la tâche lorsque vous organisez votre voyage. Souvent, vous n’avez plus besoin de vous soucier de votre hébergement puisqu’il est généralement compris dans l’offre. En plus d’avoir trouvé votre activité, vous avez alors aussi trouvé votre logement. Il est fort probable que vous ne vous êtes jamais adonné à la chasse de toute votre vie. Il est inutile de vous tracasser la tête pour cela. Un guide qui est expérimenté en la matière sera, pour la plupart du temps, mis à votre disposition afin de faciliter votre initiation et de tous les membres de votre famille. Il sera en mesure de vous donner des recommandations ainsi que des consignes spécifiques, dans le but de faire en sorte que votre séjour se déroule sans ambiguïté. Concernant votre sécurité, vous n’avez rien à craindre. Les séjours de chasse se déroulent généralement au sein d’un établissement privé où les systèmes de sécurité sont particulièrement stricts (que ce soit pour vous ou pour les animaux chassés). En bonus, vous profiterez d’un cadre dépaysant. Vous vous retrouverez au cœur de la nature.
Participer à des excursions d’escalades
Qui dit vacances, ne dit pas forcément partir loin pendant quelques jours. En effet, il est tout à fait possible de se créer des souvenirs de vacances le temps d’une demi-journée et en restant dans votre contrée. Pour ce faire, essayer les excursions d’escalades. Vos adolescents n’en seront pas déçus. Les structures qui proposent des excursions d’escalades guidées sont nombreuses. Pourquoi ne pas participer à l’une de ces séances d’escapade privée. N’ayez pas peur de vous inscrire même si vous et votre famille êtes des novices en la matière. Il doit toujours avoir une petite période de formation avant le début de l’escalade. Aussi, vous pouvez être tranquille par rapport à votre sécurité. Les guides qui travaillent dans ces milieux sont généralement des professionnels qui ont suivi des formations en secourisme en milieu sauvage. En ce qui concerne les équipements nécessaires, ils sont généralement fournis par les organisateurs (harnais de sécurité, chaussures d’escalades, casques, etc.). Cependant, vous pouvez toujours apporter vos équipements personnels si vous en avez.