Tout savoir sur l’assurance PVT

Comme son nom l’indique l’assurance PVT est destinée aux jeunes qui partent à l’étranger dans le cadre du programme vacances travail. Pour rappel, il s’agit d’une facilité de séjour accordé aux moins de quarante ans souhaitant passer quelques mois dans un pays signataire d’une entente multilatérale.

L’assurance PVT couvre le souscripteur pendant son séjour à l’étranger

La durée d’un visa PVT varie de 2 à 12 mois selon le pays de destination, mais également l’envie du bénéficiaire du programme. L’assurance couvre le souscripteur pendant tout le séjour. Ce qui change des contrats pour les touristes classiques. Il est même possible de renouveler la signature et d’étendre la durée totale de l’accord à 18 mois. Le prix varie d’une compagnie à l’autre, mais la cotisation avoisine généralement les 35 euros/mois.

La compagnie couvre la santé et procure d’autres prestations

Une assurance PVT couvre essentiellement les dépenses de santé telles que la consultation, les soins ainsi que l’hospitalisation pendant le séjour à l’étranger. Les frais sont entièrement pris en charge jusqu’à la limite de 1 million d’euros pour les meilleures compagnies. Le covid-19 entre dans les garanties et peut faire l’objet d’une attestation si le pays hôte demande ce document. Le rapatriement de l’assuré est inclus dans l’offre. Ses effets personnels sont également couverts en cas de vol ou de détérioration. La police intègre aussi la responsabilité civile et locative. Le jeune client est protégé dans le cadre de l’exercice d’un métier.

Des services complémentaires disponibles à la carte

Les jeunes inscrits au programme PVT peuvent pratiquer les activités sportives de son choix en ajoutant une clause complémentaire à son assurance. Ils demeurent couverts s’ils décident de faire une incursion dans un pays voisin de sa destination initiale désigné dans le contrat. En cas de retour anticipé, les garanties restent actives en France. Actuellement, les États d’Amérique latine, le Canada ainsi que les dragons d’Asie du Sud-Est ont signé l’accord PVT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *